Fusion froide

La fusion froide : source d’énergie

La fusion froide comme nouvelle source d’énergie a sûrement des avantages et des inconvénients qui définissent l’importance et les limites de la découverte miraculeuse du docteur Andréa Rossi.

L’énergie de la fusion nucléaire est considérée comme une nouvelle source d’énergie moderne et une révolution dans le domaine d’énergies renouvelables qui vient donner un nouvel espoir aux consommateurs et à la nature. Propre et compatible avec l’environnement, contrairement aux autres formes d’énergies qui représentent une menace pour la nature et l’environnement provoquant des pollutions et des ravages partout où elles sont employées, elle est aussi illimitée avec un coût abordable. Cette nouvelle forme d’énergie serait donc un moyen très efficace dans la lutte contre le réchauffement climatique afin d’assurer plus de sécurité à l’avenir de l’humanité et de notre planète mère.

Cependant, le problème de la LENR revient à son origine nucléaire. Plusieurs organisations non gouvernementales et des groupes de société civile dans le monde entiers ont  souligné que l’énergie nucléaire n’est pas d’une efficacité absolue. D’ailleurs, elle n’est pas complètement sécurisée ce qui ouvre la porte à la crainte de voir se reproduire des accidents nucléaires tels que la catastrophe de Tchernobyl.
Entre euphorie et doutes, la fusion froide reste l’une des plus grandes inventions du siècle.